Commentaire de Enki
sur Une autre vision des cotisations retraite
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fanny
Si : la même retraite par répartition pour tous, strictement, sans exception, y compris les députés qui votent les montants et calculs. Les cotisations patronales réservées uniquement à la retraite par répartition. Une seule caisse pour tous. On pourra enfin parler de justice économique et sociale pour ceux qui ont travaillé, dans le public comme dans le privé.
Ceux qui ont les moyens, peuvent s’ajouter une retraite complémentaire par capitalisation : personnelle, par mutuelle, avec des banques ou autres institutions financières. Chacun peut ainsi obtenir une retraite selon ses moyens et envies.
