Commentaire de colibri
sur Un monde commun
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Et même d’une « norme d’inappropriabilité » à édicter pour un commun inscrit dans « la nature et les propriétés des choses ». Une « démocratie des communs » se vit sur un territoire approprié – à commencer par celui de la « commune », constitutive d’un « commun politique de base ». »
c’est du communisme et la nature humaine étant ce qu’elle est , on n’a vu et revu que ca ne fonctionnait pas ...le « bien commun de tous » ou person e n’est propriétaire est le germe de la dictature , c’est beau sur le papier , mais ca reste une idéologie non applicable , aller à Cuba , lisez Soljénitsyne , le « commun politique de base » c’est de l’arnaque totalitaire ,
seule fonctionne la décentralisation , ou chaque pays , chaque village , chaque foyer gère son lopin de terre , comme c’était avant ...sans main mise de l’état central et de la bureaucratie ...
