Commentaire de Luniterre
sur Banco-centralisme : définition et mise au point
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« Le monde est ce que nous en faisons, actuellement une minorité stupidement cupide bloque tout espoir de changement, sans se rendre compte qu’elle détruit son vaisseau spacial. » [spatial ?]
Complètement d’accord avec ce passage, si on tient compte de l’émergence de l’IA... Sinon, comme je peux l’analyser, tant qu’ils ne se font pas dominer par leur propre machine « intelligente » les banco-centralistes sont en train d’établir « progressivement » un système potentiellement « durable » au prix de la réduction de toute liberté, façon « crédit social à la chinoise », et le cas échéant, avec réduction drastique de la population, à terme, pour « équilibrer » ce système, une fois la mondialisation suffisamment aboutie.
En un sens, heureusement, il y a loin de la coupe aux lèvres, et en un autre sens, c’est malheureusement au prix de violences et de conflits que cette « distance » de la coupe mondialiste aux lèvres de ces parasites est donc encore « maintenue ».
Ce qui est donc tragique c’est qu’un principe aussi évident que le « protectionnisme », pourvu qu’il soit concerté, négocié et « équilibré » entre les nations, soit devenu un sujet d’affrontements et fait l’objet d’une campagne de dénigrement, évidemment, de la part des parasites mondialistes.
Alors que ce sont les peuples, depuis bien longtemps, qui auraient dû s’emparer de ce principe (« Charte de la Havane »-ONU-1948) pour imposer un règlement commercial mondial équitable, sans attendre qu’un seul chef d’Etat s’en empare pour simplement « sauvegarder » son propre pays, ce qui reste néanmoins logique et compréhensible, même si ça « perturbe » l’ordre international : au moins cela devrait être pour tout le monde une occasion de réfléchir enfin au fond de ce problème.
Mais là encore, on voit bien que ce n’est pas le cas : pour la plupart, réfléchir sérieusement est un effort dont ils ne sont déjà plus vraiment capables, et pour la minorité de parasites mondialistes, ça « tombe » vraiment bien, puisque la validité du statu quo, c’est l’idée qu’ils veulent inculquer aux masses pour continuer leur bizness !
Luniterre
