Commentaire de Seth
sur Une soirée en arpentage
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Réflexions du Miroir
Mon Dieu, quelle attaque à ma petite personne si jolie !
Mon profil ne sert à rien, je n’écris rien ici et même si... Quant à parler de sa personne, c’est par définition tendancieux et n’a aucun intérêt, la personne se révèle dans ses interventions (absentes en ce qui vous concerne sur d’autres articles). Et l’université, oui, j’ai connu et sur plusieurs champs d’étude si ça peut vous consoler dont les littératures en 2 langues jusqu’à plus soif et souvent hors de mes goûts.
Ce n’est pas une attaque personnelle contre vous dont je ne doute pas que vous lisiez et que vous soyez « cultivé » (vos articles l’ont amplement démontré) mais une constatation sur cette pratique dont je ne vois pas l’objet à moins de se distraire entre soi, sur un livre dont on n’aurait lu qu’une parcelle, après tout pourquoi pas. Mais ce n’est pas en discutant entre culturisés que l’on ouvre la culture aux autres.
Amener à lire ne se fait pas qu’en amenant quelqu’un à lire 20 pages pour tchatcher par la suite les ceusses qui en ont lu 20 autres. Du reste il reste à espérer que ce genre de pratique ne se fait pas que dans votre « milieu » qui connaît ses lettres.
Il serait souhaitable que vous nous présentiez les résultats de tout cela communauté plus « plébéienne » que la vôtre si vous en avez des retours. Car c’est bien de cela qu’il s’agit apparemment.
Sans commentaire sur le choix de Salvayre pour ouvrir à la culture.
Désolé d’être peut être un peu brusque mais votre commentaire m’attaquant perso ne pouvait rien attendre de plus amène.