Commentaire de Réflexions du Miroir
sur Une soirée en arpentage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 1er mai 17:52

@Seth
 « attaque à ma petite personne si jolie »
1ère question : êtes vous une petite personne jolie homme ou femme ? Seth, est-ce un pseudo ou un prénom ?

« Mon profil ne sert à rien, ... c’est tendancieux et n’a aucun intérêt, la personne se révèle dans ses interventions ».

Bien entendu. Interventions et buts...

« l’université, oui, j’ai connu dans las littératures en 2 langues jusqu’à plus soif et souvent hors de mes goûts ».

Si vous me suivez, j’en ai déjà parlé, j’ai une formation de chimiste qui n’a jamais été qu’une carte de visite. La science m’attirait comme l’aimant. Le numérique dans le début des années 70, était dans les limbes. L’informatique sortait et était enseignée chez les constructeurs. Le train du numérique était quasiment à l’arrêt. J’ai sauté dedans puisque j’avais le goût de l’invention. Je n’ai pas eu de formation littéraire. Ce n’est qu’à la retraite que j’ai commencé à écrire (cf Un 20ème anniversaire entre logophores et logorrhées - AgoraVox le média citoyen)

« ... une constatation sur cette pratique dont je ne vois pas l’objet à moins de se distraire entre soi, sur un livre dont on n’aurait lu qu’une parcelle, après tout pourquoi pas. ... entre culturisés que l’on ouvre la culture aux autres ».

On ouvre la culture des autres si ces autres en veulent. Vous avez entendu que Trump veut supprimer les dotations dans les universités. Comme dit le dicton « La culture coûte cher, essayez l’ignorance » 

« Amener à lire ne se fait pas qu’en amenant quelqu’un à lire 20 pages pour tchatcher par la suite les ceusses qui en ont lu 20 autres ».

Là, je suis 100% d’accord. Il suffit d’ouvrir un journal écrit par des journalistes dont c’est le métier. Au sujet des blogs, un journaliste de la presse officielle avait dit « Nous nous défendrons contre les blogueurs ». Les blogs ont eu leur heure de gloire et se sont affaissées sur leurs travers et été remplacés par Facebook, TikTok et autres avec des nouveaux métiers d’influenceurs« ... 

 »...ce genre de pratique ne se fait pas que dans votre « milieu » qui connaît ses lettres. Il serait souhaitable que vous nous présentiez les résultats de tout cela communauté plus « plébéienne » que la vôtre si vous en avez des retours. Car c’est bien de cela qu’il s’agit apparemment« .

Sur mon site, ce billet a été publié mardi. Il parle de travail, je rappelle. Avox a attendu de le publier ce 1er mai, le jour de la fête du travail. Ce qui m’a paru très judicieux. Le jour où les partis vont défendre leur vérité de gauche ou de droite. En Russie, vous n’avez pas de agoravox.ru

 »Désolé d’être peut être un peu brusque mais votre commentaire m’attaquant perso ne pouvait rien attendre de plus amène."

Quand j’ai commencé mon site en 2005, j’ai pris la résolution de répondre à tous les commentaires gentils ou méchants. J’étais paré à toutes les éventualités.

Mon cher Steph, j’ai eu, en tant que manageur comme je l’ai écrit, une série de cours pour sortir de tous les conflits.

Merci pour vos réponses. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte