Commentaire de Et hop !
sur France 2024 : dérapages financier, constitutionnel et législatif !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 5 mai 11:19

Je ne suis pas d’accord, c’est un excellent résultat d’arriver à augmenter le montant de l’endettement et les taux d’intérêt, c’est un excellent résultat commercial pour ceux qui encaissent les intérêts.

Comme Sarkozy, Macron est très efficace comme agent commercial pour les banques et les fonds spéculatifs étrangers qui encaissent chaque année 50 milliards d’intérêts, c’est-à-dire d’impôts payés par les ménages français. 

Autre chose, comparer l’endettement d’un pays à son PIB n’a aucun sens, il faut le rapporter aux recette fiscales de l’État qui permettent de payer les intérêts et de rembourser les emprunts. L’endettement n’est pas de 1 année de PIB, mais plutôt de 200 années de recettes fiscales après déduction des traitements des fonctionnaires et de l’entretien des bâtiments publics, c’est un tribut à payer par la France éternellement.

Dans l’Antiquité il y avait deux sortes de nations, les peuples libres, et les peuples tributaires, nous ne sommes plus libres, se libérer un motif légitime de guerre.


Voir ce commentaire dans son contexte