Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Dreyfus, Carthago, de Castelnau et le sens des priorités
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Seth
ça devrait indigner les gauchistes... cela procède d’une double erreur idéologique selon les propres critères de la gauche :
— suprématisme néocolonial raciste
— confusion de l’église et de l’état
Donc, les bourgeois blancs gauchistes non-chrétiens du Monde veulent imposer leur suprématisme idéologique aux chrétiens racisés plus conservateurs du Sud Global qui composent la majorité des catholiques ? Le gauchisme, on le dit toujours, est le summum du racisme, de l’aveuglement et de l’orgueil. Et cette prétention paradoxale a régir héréditairement l’église romaine même après l’avoir quittée, pourrait laisser supposer un vieux fond inconscient de « catholicisme identitaire » chez les gauchistes (allô Maurras ?).
En outre, l’église et l’état sont séparés depuis belle lurette (nonobstant que la pratique et l’influence de l’église romaine sont proches de zéro dans notre pays). Le Pape n’est pas là pour relayer telle ou telle politique, mais pour garder les dogmes de son église. De son côté, le monde politique n’est pas là pour interférer dans les questions de dogmatique religieuse. Mais on peut constater combien la vieille tendance théocratique du gauchisme refait toujours surface (serait-ce la République qui a du mal à se séparer de l’Eglise ?).
Plus généralement, l’obsession du Monde pour le Vatican, ses chasubles et ses missels tient du fétichisme freudien. On va finir par croire que les gauchistes sont gérontophiles !