Commentaire de Fanny
sur Vladimir Poutine et le spectre de Staline : une réhabilitation silencieuse ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@titi
La vérité c’est que la Russie depuis 2000, tout le monde s’en foutait.
Et malgré 2014 et l’agression de la Crimée, tout le monde continuait de s’en foutre.
Je suis comme vous, moi aussi je ne comprends pas qu’un pays qui a le PIB du Portugal ou de l’Espagne soit au centre de nos préoccupations.
Que notre Président, qui disait que la Russie ne devait pas gagner en Ukraine, reconnait aujourd’hui que l’Ukraine va perdre du territoire et donc que la Russie va finalement gagner, malgré la mobilisation de l’Europe et des USA utilisant l’Ukraine comme proxy.
Que la Russie ait rameuté sur la Place Rouge le 9 mai les puissances mondiales ayant le plus grand avenir, que Poutine ait réuni à Kazan une organisation d’ampleur mondiale, les Brics, qui s’enrichit régulièrement de nouveaux membres et concurrence le G7.
Comment se fait-il que ce pays, qui n’est plus grand-chose et dont tout le monde se fout comme vous l’écrivez, est cité parfois par des commentateurs occidentaux comme l’une des trois grandes puissances mondiales ?
C’est à n’y rien comprendre. Vous ne comprenez rien à la Russie et son rôle dans le monde, et moi non plus. Je crois qu’il est sage que nous nous informions, que nous travaillions un peu avec nos neurones, et qu’on revienne alors sur Agoravox avec des idées plus claires. Chiche ?
