Commentaire de mmbbb
sur Changer d'éducation pour changer le monde, ou Osons le « JE » horizontal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 17 mai 13:48

@SilentArrow 

@SilentArrow c est déjà ancien voir les révolutionnaires français .

L homme nouveau et la table rase sont des vieux concepts .

Ce qui est amusant est qu en France nous ayons encore des intellectuels qui croient en ces chimères alors que les pays communistes hormis la Corée du Nord se sont tournés vers l economie de marche .

Quant au productivisme MAO et STALINE etaient obnubilés par ce productivisme.

MAO entreprit d etre un grand pays de production de l acier mais en forçant a couler de l acier de mauvaise qualité et en sacrifiant l agriculture , et Staline lui bidouillait les statistiques .

Quant  à l education, il est un peu dérisoire de brandir la sentence de Mandela , cela paraît précieux dans un dialogue de l entre soi sauf qu in fine cela ne veut rien dire .

En France notamment l education par son acception plus large l enseignement sert a coopter l elite !

et Victor Hugo " «  Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison. ». Sauf que les écoles doivent être gérées comme des prisons désormais , les détecteurs de métaux sont nécessaire !



Et qu un prof peut se faire occire : et que la situation est si dégradée en France , ce sont les prisons qui sont insuffisantes , DDACOUDRE est un doux rêveur c est presque aussi charmant qu une jolie fille naive !



« À partir des années 1990 – et plus marqué dès 1998 – un nouveau changement se profile avec l’émergence d’institutions telles que le MEDEF. Sa philosophie consiste à organiser la vie autour de l’entreprise, «  Sauf que l organisation sociale ne s est pas structurée en 1990 puisque lorsque la France etait encore industrialisée , les usines etaient le point de la vie organique ,

Centre minier Renault ect

La France n a quasiment plus d usines désormais !!



L ETAT n assume plus ses fonctions régaliennes securité enseignement santé et s immisce dans la vie des citoyens puisque les citoyens s en réfèrent sans cesse à l Etat ,

Le socialisme adultérant , non , non et non un n ieme avatar du neo socialisme


Voir ce commentaire dans son contexte