Commentaire de mmbbb
sur Vladimir Poutine et le spectre de Staline : une réhabilitation silencieuse ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Giuseppe di Bella di Santa Sofia Cela tombe à propos , l interview entre Benoit Pare et Regis le Sommier dans ce média .
Benoit Pare , est un militaire francais mandaté par OSCE , il a ecrit un livre rapportant ses rapports notamment les tirs dont les impacts ont été mesures.
On peut mesurer la qualité de ses propos et aussi sa probité
deux tiers de tirs de l Ukraine et un tiers des regions de l est .
Par ailleurs la propagande nous affirmait que défendre l Ukraine c est défendre nos valeurs, M Pare a reporte que les procès dont il fut le témoin etaient des proces expéditifs .
il a aussi mentionné Odessa , dont l auteur ( assassin ) Ukrainien n a jamais été jugé .
ect ect
Jacques Baud un militaire suisse aussi mandaté par l ONU en Ukraine rapporte que Kiev avait intensément bombarde des le mois de décembre 2021 et janvier 2022 les regions de l est
Ce même gouvernement de Kiev qui interdit l usage du russe dans ces regions de l est
Et les habitants de l est se sentirent abandonnés par Poutine . jusqu a ce qu il intervienne .
Quant a Kiev , Nullan la diplomate américaine ne cachait pas l ingérence américaine et les desseins de la volonté du gouvernement américain
Et un geopolitologe G Kennan s etait opposé a l elargissement de l OTAN
Clinton s empressa l elargiissement de l OTAN article paru dans THESEE en foulant du pied les accords tacites passes entre Gorbatchev et l Europe lors de la reunification de l Allemagne
et ce même Poutine voulait un rapprochement avec l Europe et crée de facto un zone commune de sécurité .
Tout cette histoire est désormais connue et je n ai mis que quelques jalons
Resultat , Barrot joue les gros bras et non sans rire veut a nouveau sanctionner la Russie comme le grand Lemaire
Et lors du défilé du 9 mais a Moscou , Poutine et les divers chefs d Etats invités représentaient les deux tiers de la population mondiale .
« L’Ukraine est un pays souverain qui a été agressé par un Etat voisin : la Russie. »
Vous êtes historien ou vous faite du Pujadas ?
Votre place est sur LCI a cote des généraux , Rire
