Commentaire de jakem
sur LR : plébiscite pour Bruno Retailleau !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jakem jakem 19 mai 15:11

@Fergus
C’est comme si on reprochait à un médecin, à qui il manquerait le nécessaire ( instruments, médicaments, désinfectants, ...) de ne pas savoir employer son art.

« On n’efface pas en quelques mois des décennies de désordre »

1 Au niveau national, entre octobre 2024 et février 2025, on observe une augmentation (+6%) des interpellations d’étrangers en situation irrégulière par rapport à la même période en 2023 et 2024. Même constat du côté des éloignements forcés (+9%) et aidés (+15%). Aussi, pas moins de 1 307 étrangers qui menaçaient l’ordre public se sont vus retirer leur titre de séjour. Plus de 360 d’entre eux ont par la suite été notifiés d’une OQTF.

2 renforcement des contrôles aux frontières, notamment grâce à la mise en place de l’unité de recherches opérationnelle avec l’Italie contre les passeurs. Dans la lutte contre les passeurs, Bruno Retailleau annonce 269 filières démantelées en 2024. 
Tant que nous serons soumis à la CEDH, des kollabos tel le Herrou ( et les ONG ) qui participe à la traite d’êtres humains, ne pourront pas être mis en cabane durablement. 
3 Concernant la maîtrise des flux migratoires, entre octobre 2024 et février 2025, le nombre de titres délivrés mensuellement a considérablement baissé, comparé à la même période en 2023 et 2024. Un résultat notamment dû à la circulaire du 23 janvier.
4 entre janvier et février 2025 plus de 10 000 kg de cocaïne ont été saisis, représentant une augmentation de 202 % par rapport à la même période en 2024. 
5 Dispositif de sécurité renforcée à Nantes, Grenoble et Nîmes.
    À Nantes, 170 opérations ont été organisées, menant à l’interpellation de 151 personnes et de 139 étrangers en situation irrégulière. À Grenoble, 328 opérations ont conduit à l’arrestation de 219 suspects et de 286 étrangers en situation irrégulière. Enfin, à Nîmes, 408 opérations ont abouti à l’interpellation de 178 personnes et de 88 étrangers en situation irrégulière.

6 Lutte contre le narcotrafic .... Les grands humanistes auxquels vous donnez votre voix, ont voté contre la loi. On peut se demander pourquoi .
7 entre octobre 2024 et mars 2025, on observe une baisse de 4% des violences physiques et une baisse de 17% des vols violents sans armes, par rapport à la même période en 2023 et 2024. Concernant les rodéos urbains, le ministre a indiqué une hausse de 29% des interpellations depuis le début de l’année, par rapport à la même période en 2024. On observe également une augmentation des automobiles saisies (+65%)
8 Projet d’accroissement des compétences conférées aux Polices municipales.
9 Étude, pour une mise en œuvre, d’une stratégie nationale de prévention de la délinquance en responsabilisant les parents et en renforçant le rôle des maires et élus locaux.
10 Lutte contre les atteintes à la cohésion nationale.
11 Lutte contre l’islamisation.
12 Lutte contre les projets d’attentats.
13 Réaffirmation et défense de notre laïcité. je sais que vous ignorez le sens de ce mot mais comme il n’en existe pas d’autre, je l’utilise.
------------------

Je trouve que c’est pas mal après 6 mois dans un Gvnt qui n’est pas de Droite, sous la présidence du Foutriquet, sans majorité à l’A.N., et sous les innombrables contraintes juridiques qu’une massive majorité de Français ignorent parce qu’on ne les pas informés.
Et tout ça se passe sans intimidations, sans menaces envers des élus et des institutions, sans manifs dans les rues où hurlent des extrémistes, sans violences verbales X fois répétées à l’AN, sans censurer et sans empêcher des destructeurs de se réunir, ...
Et sans alliance avec des extrémistes suprémacistes ...
Alors que la Gauche ..... 


Voir ce commentaire dans son contexte