Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Le flou furieux
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Seth
je partage votre opinion contre la « psychiatrie au doigt mouillé » dont Macron est l’objet depuis 2017... au début ça venait plutôt de l’extrême-droite, et maintenant ça vient surtout des gauchistes (le tout avec un arrière-fond parfois homophobe qui en dit long sur l’hypocrisie des gauchistes sur ce sujet comme sur d’autres)... les gauchistes qui ont fidèlement voté Macron en 2017 et 2022, hein...
Quant aux 2 « références zinfréquentables » de l’auteur, elles ne me choquent nullement, même si elles m’ont fait sourire de sa part.
Je suis un peu surpris que vous condamniez a priori les citations venus d’ouvrages d’adversaires politiques... à ce tarif, Le Capital de Karl Marx, empli de références aux « économistes bourgeois » — et s’inspirant de thèses de Ricardo — serait donc à mettre à l’Index Bolchévicum ?
Je n’ai pour ma part aucune peine à puiser des références partout... ce qui compte, c’est le propos au sein duquel elles viennent ensuite prendre place.
Comme je vous l’ai dit — et comme vous vous en doutez — je ne partage nullement l’analyse politique de l’auteur de l’article. Mais je trouve regrettable cette tendance de la gauche à forclore a priori certains auteurs et certaines publications. C’est digne des pires sectaires.