Commentaire de La Bête du Gévaudan
sur Le flou furieux
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@olivier cabanel
Mélenchon a réussi à siphonner le vote anti-prolo-blanc du PS et de la gauche. Il a additionné à cela le « vote musulman » (82% pour Hollande en 2012 et 70% pour Mélenchon en 2022).j’ai de la peine à comprendre comment on peut passer de JLM à MLP ! ils sont quand même aux antipodes l’un de l’autre...non ?
Mais il a clairement perdu le vote patriote et social qu’il avait dragué en 2012 et encore plus en 2017... D’ailleurs il suffit de regarder les drapeaux des meetings de Mélenchon :
— rouge en 2012
— français en 2017
— palestinien en 2022
Aujourd’hui, Mélenchon est populaire chez les racistes, les factieux, les islamistes et les antisémites, ainsi que dans toute cette gauche bourgeoise-urbaine qui exprime un mépris de classe — et presque de racisme social — inexorable pour le petit peuple français. LFI est un parti authentiquement raciste : anti-juif, anti-koufar, anti-prolo-blanc. C’est véritablement déplorable de voir comment ce mouvement a évolué. Mélenchon a perdu le « Gaulois républicain » ; et à mon avis c’est définitif. Ces voltes-face quinquennales laissent en outre imaginer l’opportunisme cynique et politicien du personnage. A mon avis il y aura des cocus !