Commentaire de L’apostilleur
sur Deux mots proscrits : « Génocide et Islamophobie »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Octave Lebel
« ..écouter dès le 7 octobre les déclarations du mouvement LFI..’
Personne n’est dupe.
S’opposer à la réaction légitime d’Israël »..dès le 7 octobre « relevait d’un parti-pris communautariste de lfi supplétif des algériens et autres pays musulmans silencieux. Alger interdisait les manifestations en soutien à Gaza.
Le problème israélo-palestinien ne nous concernent pas, le drame humanitaire oui.
Les juifs remarquables comme Sibony et Brauman se sont élevés tôt contre le gouvernement israélien, perdus derrière les commis de Netanyahu que le génocide de Gaza indifférent ; BHL, Meyer, Goldnadel, crif...
Même la rabbine Horvilleur (avec Sinclair) pourtant aveuglée par un partisanisme qui sait offenser la raison, a dénoncé la »faillite morale d’Israël « .
Souhaitons que cette réaction puisse réveiller les consciences de ses coreligionnaires, pour ôter de l’idée des septiques que ce ne serait qu’une posture tardive pour contenir un antisémitisme grandissant.
Les juifs ont bénéficié d’une protection victimaire justifiée que l’holocauste nazi leur avait apporté, les juifs othodoxes extrémistes seront responsables de la fin de ce privilège.
Bien avant Gaza »Le Point International « parlait déjà de »..ces néo-nazis hébreux"
https://onenpensequoi.over-blog.com/2023/12/3/4-aux-sources-juives-de-l-antisemitisme-le-talmud-introverti-l-austerite-les-philosophes-disputations.html