Commentaire de Fanny
sur Réhabiliter Staline ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Spartacus Lequidam
Mais non, rappelle toi.
Que la Russie et ses immenses espaces et richesse est toujours convoitée, successivement par les hitlériens et les étasuniens aujourd’hui, demain sans doute par les Chinois.
En réalité, la guerre se poursuit et ne s’arrêtera pas. C’est physique, géopolitique, anthropologique, religieux, culturel et tout ce qu’on voudra, mais c’est éternel -). La première puissance mondiale cherchera toujours à s’emparer de la Sibérie.
Cet objet de convoitise, unique en son genre, se fabrique une histoire tout aussi unique. On l’accuse de tout, d’avoir inventé les camps (alors que ce sont le Britons en AS), d’avoir envahi la Finlande (alors que ce futur allié d’Hitler dans la guerre était une menace évidente trop près de St Pet, comme l’a reconnu plus tard un Président finlandais, reconnaissant que Staline a eu raison), d’envahir des pays coalisés avec Hitler dans une guerre à mort contre la Russie, celle-ci se fabriquant un bouclier contre les envahisseurs de l’Ouest avec ces pays de l’Est de l’Europe, d’avoir inventé le communisme, invention européenne ...
Mais les « envahisseurs de l’Ouest » ne lâchent pas le morceau. Il reviennent en force avec l’OTAN, nos Rafales s’installant à la frontière russe. La Russie répond en Ukraine ... Rien de bien nouveau.
Il se trouvera toujours des Spartacus Lequidam pour s’allier à la plus grande puissance du moment pour porter sa propagande et stigmatiser la Russie. Le problème, c’est que la Russie a appris à se défendre. C’est bien embêtant.