Commentaire de Octave Lebel
sur Le Conseil de défense et de sécurité nationale. Notre laïcité soupire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 24 mai 2025 08:24

Une analyse où pas un mot n’est de trop. Comme quoi, il y a encore des responsables politiques capables de penser la politique et l’histoire en même temps.

Alerte ! Les sœurs bouddhistes vont attaquer ! (22/05/25)

https://melenchon.fr/2025/05/22/alerte-les-soeurs-bouddhistes-vont-attaquer

 

½. Je ne crois pas aux fantasmes complotistes à propos des « Frères musulmans ». Avec ce genre de gadget désastreux, le clientélisme électoral islamophobe des gouvernementaux en direction de l’extrême droite met en danger le pays. Des millions de gens sont dégoûtés de voir leur religion montrée du doigt. Les approximations délirantes d’un rapport contesté à l’intérieur même des murs qui l’ont produit ne peuvent ni ne doivent être avalés tout rond comme le font les journalistes qui le propagent. Mais c’est vraiment un point d’orgue dans une séquence mortifère  ! L’extrême droite fait son chemin quand ses slogans et fantasmes contaminent tout le champ politique. Elle est bien tranquille pendant que ses bandes ultra-violentes attaquent physiquement de tous côtés. Pendant ce temps, les tireurs dans le dos mènent les combats de revers qui facilitent cette manœuvre bien concrète de conquête du pouvoir. Le «  centre gauche » social-libéral se donne pour but de détruire LFI et appuie ses deux quotidiens, Le Monde et Libération qui nous dénoncent comme une secte  ! Ni plus ni moins. Il s’agit pourtant de la première organisation de gauche et son premier groupe parlementaire en lutte permanente contre le RN et ses idées. La petite « goche » traditionnelle est, elle aussi, traversée d’hésitations dans la lutte contre l’islamophobie dont elle conteste même l’appellation. De son côté, le centre droit fait de l’islamophobie une cause de l’État sous prétexte de « frères musulmans ». Après « le complot juif » des années trente voici le «  complot musulman ». Un quotidien populaire comme l’était Le Parisien y consacre aussitôt quatre pages sans recul et un éditorial, du niveau d’un tract d’extrême droite. Un texte qui s’effraie de l’action, dit-il, d’à peine un millier de personnes (d’où lui vient ce chiffre  ?) soupçonnées de vouloir instaurer un califat en France (sic !!). Il n’a jamais rien eu à dire sur les bandes de fachos qui défilent dans les capitales du pays. Et le chœur des bêlants en continu embraye. Pourtant, le rapport ne dit pas toujours ce qu’on lui fait dire et ce qu’il dit est souvent très discuté par les connaisseurs du sujet. David Guiraud, député insoumis, a crucifié l’habituel « journaliste » qui n’a rien lu, interroge des gens qui n’ont pas lu davantage et pérorent sur ordre, tous en cadence. 

Pourtant, sans limites ni réserve, des zélés galonnés font le tour des plateaux de télés comme ce préfet des Hauts-de-Seine, ancien du cabinet Darmanin. Il aura passé sa journée du 21 mai dans les médias (RTL, Cnews, BFM, France 5) pour parler du rapport sur les Frères musulmans. Comme par hasard, il sort en même temps lui-même un rapport sur le sujet pour la Fondapol, préfacé par Retailleau. Il a multiplié les provocations et il a bien sûr bafoué son obligation de réserve. Mais dans l’administration aussi, désormais, c’est le deux poids deux mesures. Alors dans ce contexte, respect et honneur à cette enseignante, réprimée par son administration qui choisit de servir le silence nécessaire au génocide. Pourtant, c’est une bonne chose de voir une enseignante contribuer comme c’est son devoir à la formation morale et humaine de ses élèves face à un crime de cette nature. On se réjouirait d’en trouver davantage. 

De son côté, le président de la République y consacre un Conseil de défense, ce qui donne à une opération de son ministre de l’Intérieur tout le lustre de l’officialité. Rien ne semble plus pouvoir arrêter la machine infernale désormais lancée sans recours. Car tout se tient. Depuis le refus de reconnaître le résultat des législatives notre pays s’est installé dans un hors-sol politique sans arbitrage possible. La pantalonnade concernant les Frères musulmans n’a aucun autre sens que la surenchère à droite entre les partis gouvernementaux et l’incapacité du président et de son premier ministre à contrôler l’attelage irresponsable qui le constitue. Ils sont prêts à tout, car leur activité ne concerne plus qu’eux-mêmes occupés qu’ils sont à choisir l’héritier de l’agonie du macronisme. Cela va se payer cher, très cher. Ces gens ignorent que l’histoire de France est toujours tragique. Ils croient que tous les coups sont permis. Ils affichent un sentiment de toute puissance puérile. Le pays est un terrain de jeu pour eux. Ils ne savent rien de son histoire longue ni de son présent bigarré. Le maire de Pau et le créateur du Puy du Fou gouvernent sans contrôle un pays présidé par un homme totalement isolé dans sa bulle stupéfiante d’autosatisfaction.

 


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/