Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Washington refuse une couverture aérienne aux forces de l'UE en Ukraine d'après-guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La colère de M.K. Bhadrakumar

7 juin 2025 (14H30) – C’estr un document qu’il faut absolument voir et écouter, sur le réseau ‘Glenn Diesen in French’, organisé par l’universitaire norvégien en bel et bon anglais, avec une traduction vocale simultanée en un français d’excellente qualité. Ce fut un cas exceptionnel de colère de cet ambassadeur indien à la retraite que nous suivons depuis près de vingt ans dans ses commentaires d’une excellente mesure (voyez la première fois où il est référencé, le 7 juin 2006). Cette fois, non ! La mesure est à son comble ! Voyez donc ‘Measure for Measure’, du grand Will.

M.K. Bhadrakumar a une approche extrêmement pessimiste (on parle de l’Ukraine, n’est-ce pas, à laquelle Shakespeare ne s’intéressait que modérément) et il l’affirme avec une conviction d’une rare violence chez lui. M.K. écarte toutes les billevesées sur un “moment Orechnik”, – un moment où les Russes décideraient d’utiliser, décision symbolique extrêmement puissante, le fameux missile ‘Orechnik et toute sa famille d’armes hypersonique à pénétration très profonde (dans la distance comme dans la profondes) dont les ‘Iskander’, les ‘Kajal’, les ‘Zircon’, etc. ; et les autres, les nouveaux qui viennent d’entrer en service sur des sous-marins, – toutes ces armes qui ne sont pas nécessairement armées de nucléaire, inarrêtables par la défense de l’OTAN et dont aucun pays de l’OTAN ne dispose pour ses propres ambitions offensives... M.K. tonne :

« Qu’on cesse donc de menacer avec les ‘Orechnik’, dont les Russes auraient une cinquantaine d’exemplaires et qu’ils s’en servent ! Ou bien que les Russes les mettent dans un musée ! »

Dès lors, le distingué diplomate, toujours extrêmement mesuré, au langage châtié, semble se déchaîner car il parle de la souveraineté de la Russie, de son existence, et qu’il est depuis longtemps un partisan non dissimulé de la Russie, de sa puissance, de sa gfrandeur civilisationnelle, de son rôle central de matrice d’équilibre au milieu du monde euroasiatique face à l’« l’ Hégémon” catastrophique ».

« Une situation extrêmement dangereuse se profile car l’attaque contre la Russie a franchi pratiquement toutes les lignes rouge. Il appartient désormais à la Russie en fait de définir une nouvelle dissuasion. La Russie est vulnérable aux attaques je veux dire ce n’est pas anodin pour un pays comme l’Ukraine de pouvoir frapper la Sibérie et l’Extrême Orient Russe et c’est ce qui s’est passé. Donc il ne s’agit pas de savoir combien d’aéronefs ont été détruits s’il y a eu des éléments en Russie qui ont collaboré à ce projet qui ont participé tout cela n’est que détail mais la situation d’ensemble est très préoccupante. » 

Pour Bhadrakumar, Trump n’a jamais eu de politique conciliante vis-à-vis de la Russie. Depuis qu’il est au pouvoir, il ne fait que suivre la politique de Biden, avec bien sûr en plus la reprise de contact avec les Russes que certains (même un Orlov) jugent très importante parce qu’elle reprend la situation de la Guerre Froide où tout était en place pour éviter un affrontement nucléaire. Mais c’est tout, même si c’est beaucoup, ce qu’a apporté Trump, le reste est sans changement constate notre ambassadeur dont le credo professionnel fut la diplomatie mais qui s’avoue lassé de voir la stupidité des gangsters otaniens poursuivre son œuvre de destruction de l’âme autant que de la chair humaine.

https://www.dedefensa.org/article/la-colere-de-mk-bhadrakumar


Voir ce commentaire dans son contexte