Commentaire de Fergus
sur Congrès du PS : « l'homme le plus riche du cimetière »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, docdory
A votre place, je ne miserais pas sur Retailleau si loin de la Présidentielle.
Rien ne dit qu’il sera en mesure d’être le candidat de la droite, surtout si son bilan à la tête du ministère de l’Intérieur reste aussi étique en termes de résultats, ce qui risque de lui donner l’image d’un velléitaire.
Retailleau a compris le danger et envisage, dit-on, de démissionner rapidement de son poste pour se concentrer sur l’objectif présidentiel. Mais sur quoi basera-t-il son discours, s’il passe pour avoir été le ministre de la parole, pas celui des actes ? Ne vendez pas trop tôt la peau d’Edouard Philippe !
Pour ce qui est de Le Pen, le plus probable est en effet que la Cour d’appel confirme les condamnations de Première instance, y compris la peine d’inéligibilité. Ce qui devrait faire le jeu de Bardella, malgré les réticences au sein même du RN. Une chose est sûre : Bardella devrait virer en pôle-position au 1er tour. Mais pas forcément en situation de gagner au 2e tour.