Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Trump citant le général MacArthur : « Ne jamais laisser l'Allemagne se réarmer »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Dans la nuit du 10 juin 2025, Moscou et sa région ont été la cible d’une attaque massive de drones ukrainiens, ce qui a conduit à la mise en place du plan « Tapis » dans les plus grands aéroports de la région : Vnoukovo, Domodedovo, Joukovski et Cheremetievo. Les aéroports ont temporairement suspendu l’accueil et le départ des vols afin d’assurer la sécurité des vols.
Selon la chaîne Telegram « SHOT », l’attaque a débuté vers minuit, lorsque des dizaines de drones, vraisemblablement lancés depuis l’Ukraine, ont été repérés dans le ciel de la région de Moscou. Trois vols à destination de la capitale ont alors été redirigés vers des aérodromes alternatifs situés dans d’autres régions. L’avion reliant Moscou à Sotchi a été contraint de faire des cercles autour de la ville, en attendant la levée des restrictions. Les habitants de Ramenskoïe, Misaïlovo et Naro-Fominsk ont signalé de fortes explosions provoquées par le système de défense aérienne.
Le plan Carpet, mis en place dans les aéroports, prévoit un arrêt complet des vols en cas de menace d’objets non identifiés, notamment de drones.