Commentaire de SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
sur Merci Donald !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le mouvement yéménite Ansar Allah, connu sous le nom de Houthis, a officiellement annoncé sa participation au conflit armé au Moyen-Orient, en réponse aux récentes attaques américaines contre des installations nucléaires iraniennes et aux tirs de missiles israéliens qui ont suivi. L’annonce a été faite le 22 juin 2025 sur le compte officiel des Houthis, qui a souligné leur intention d’entrer en guerre et a appelé les navires étrangers à éviter les eaux territoriales yéménites. Sur les réseaux sociaux, les rebelles ont publié une caricature représentant le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, soulignant ainsi leur position anti-occidentale.
Selon la chaîne de télévision qatarie Al Jazeera,
Mohammed al-Buheiti, membre du bureau politique des Houthis, a confirmé
la rupture de l’accord de cessez-le-feu avec les États-Unis, conclu en
mai 2025 après de longues négociations. Cet accord, qui prévoyait la fin
des attaques des Houthis contre les navires marchands en mer Rouge en
échange de l’arrêt des frappes américaines, a été déclaré invalide en
raison des actions de Washington. Al-Buheiti a déclaré que les premières
cibles seraient les forces américaines en mer Rouge et que les
hostilités se poursuivraient jusqu’à la fin de l’agression contre
l’Iran. Il a ajouté que les Houthis entendaient coordonner leurs actions
avec Téhéran, renforçant ainsi l’influence iranienne dans la région.
