Commentaire de Bob
sur Les réelles chances des bleus
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
En effet la clé du succès réside en la capacité de l’équipe à exploiter les qualités de Thierry Henry, comme sait le faire Arsène Wenger à Arsenal. Car c’est lui et non pas Zidane qui a la baraka pour mener l’équipe loin.
Et sur ce point on peut craindre les choix tactiques de Domenech en effet.
Concernant les Turinois, Vieira a fait une mauvaise saison, Thuram est cuit comme Zidane, mais Trézeguet a quand même fait une saison honorable, reste qu’en bleu il n’a pas la même éfficacité. Samedi soir Vieira a fait un bon match et son remplaçant (Diarra), n’était pas à la hauteur. Enfin c’était toujours mieux de Dhorasoo qui joue de + en + mal. Le problème est là, on a pas de remplaçant capable de jouer un rôle décisif à cet endroit, et là on pense vite à un Pirès ou surtout à un Giuly qui auraient rassuré par leur présence sur le banc. Je pense que le + gros problème de cette sélection est le milieu de terrain, or on connait l’importance de ce secteur de nos jours.
Et il ne reste que 2 matches pour trouver un fond de jeu avec une équipe-type quasiment établie qui pour le moment a du mal à construire... oups !