Commentaire de LeMerou
sur L'âge numérique
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
(Suite et fin
)
Je suis l’exemple ou le contre exemple selon. Je suis « smarphonisé », héritage de ma vie professionnelle, mais sans internet, utilisant une ou deux applis pratiques pour moi (quelques jeux pour faire passer l’attente du monde médical).
Je ne lis donc aucun « mail » dès sa publication, faisant comme avant, relevant mon courrier « numérique » à 80% composé de pubs, tranquillement assis à la maison devant mon PC.
Je ne suis pas tout le temps en ligne à téléphoner à mes amis ou autres, pour des banalités ahurissantes. Au moins quant l’on se voit physiquement, nous avons des choses à nous raconter.
Je ne peux envoyer aucune photo de ma présence en un endroit, ni d’image de ce que je mange, bref, je ne partage pas avec des inconnus (physique) mes émotions de l’instant...
Je ne peux hélas pas payer avec mon bout de plastique vieillissant (10 ans)
Par contre la « bête » m’obéis, ayant cassé dès le départ les protocoles abusifs et commerciaux, ceux espionnant aussi. Je suis le maître et pas l’esclave.
J’ai donc une empreinte carbone « numérique » faible, que je ne peux hélas revendre pour améliorer mon ordinaire à l’instar des entreprises « vert tueuses ».
Alors est-ce une utilisation raisonnée du « numérique » ?
