Commentaire de Eric F
sur KO debout et inconscient, l'Américain Trump congratule le Russe Poutine !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il est exact que Poutine a baladé Trump dans cet épisode, il lui a fait oublier ultimatum et cessez le feu. Etant en position de force sur le terrain, il va maintenir la pression pour maximiser les acquis territoriaux. Nos média conviennent désormais qu’il y aura une partition du territoire, on en est à établir le contour.
Le grand sujet désormais est la ’’sécurisation’’ pour la suite, mais je vois mal la Russie qui a lancé l’opération pour éviter d’avoir l’OTAN à sa porte, accepter la présence d’une coalition de pays ’volontaires’ de l’OTAN, avec pour l’Ukraine un statut de ’’non membre mais bénéficiaire de l’article 5’’ !
L’auteur voudrait que l’Europe continue d’alimenter le conflit, mais à quelles fins, puisque même avec l’aide US l’Ukraine recule, alors on ne voit pas que le rapport de forces puisse s’inverser après leur retrait.
Et l’allusion incohérente à ’’Munich’’ 1938 où des territoires avaient été concédés sans guerre, alors qu’ici ils ont été bel et bien perdus lors d’un conflit. C’est la guerre, ma pauv’Lucette, fallait éviter auparavant d’amener à une situation conflictuelle.
