Commentaire de Fergus
sur Référendum à l'Assemblée nationale, le 8 septembre 2025


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 1er septembre 2025 09:51

A mon avis, Macron ne démissionnera pas.

Pour une raison simple : il se croit investi d’un rôle de médiateur au plan international dans une conjoncture de crise alors que sévissent les guerres en Ukraine et à Gaza, et que pèse sur l’avenir géopolitique de graves incertitudes.

Cerise sur le gâteau pour lui : s’il est très largement désavoué par les Français et réduit à peu de chose au plan interne par le poids des oppositions, il garde une bonne image chez nos voisins, que ce soit au niveau des peuples ou des dirigeants.

Voilà pourquoi la possibilité d’une nouvelle dissolution est nettement plus vraisemblable que celle d’une démission.

Et cela d’autant plus qu’en cas de nouveau gain de sièges par le RN, Macron pourrait nommer un représentant de celui-ci à Matignon, ce qui obligerait ce parti : soit à assumer la gouvernance, au risque de se griller en vue de la présidentielle de 2027, soit à y renoncer, au risque de passer pour une formation de pleutres aux yeux de son propre électorat.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/