Commentaire de Jason
sur Considérations collectives : communauté, société, contacité
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
C’est un tableau peu reluisant, avec de belles vérités qui font souvent mal. Merci de citer Akerlof et l’asymétrie de l’information qui accompagne comme une ombre tout échange marchand et dont on ne parle pas assez.
Dans ce tohu-bohu l’individu soit se replie ou s’exhibe, selon son tempérament ou ses envies. La plupart regardent, indifférents ou impuissants. En attendant, le temps passe, les affaires continuent, les groupes se font et se défont dans une atmosphère de tohu-bohu triomphant ou d’aérosol permanent.
Tiens, je vais aller couper du bois, ça me changera.
