Commentaire de Corcovado
sur Hurlements dans la brume : le mystère de la Bête du Gévaudan
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Cet article est indigne d’un historien. Que des questions mais guère de réponses et encore moins de recherches apparemment.
On sait à présent qu’il y a eu plusieurs affaires comme celle-là et dans différentes régions : https://www.magcentre.fr/134585-la-bete-du-val-de-loire-pire-que-la-bete-du-gevaudan/
A mon sens, la théorie des molosses de guerre abandonnés ou enfuis serait la plus proche de la vérité.
Un peu de lecture ayant fait l’objet d’une recherche un peu plus sérieuse : https://la-bete-du-gevaudan.webnode.fr/
Un article vraiment complet : https://histoire-itinerante.fr/histoires-itinerantes/bete-gevaudan-histoire-legende-i/
