Commentaire de lecoindubonsens
sur Poutine est-il méchant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 18 septembre 2025 20:05

Bonsoir @microf. Même si @Goldo Du va dire que j’écris les mêmes conneries que vous, je constate que Poutine parle calmement et présente une situation argumentée des choses

  • les forces militaires occidentales se rapprochent sans cesse de Moscou, et c’est son droit de considérer cela comme un danger
  • les habitants de l’est ukrainien sont russophones russophiles et plutôt maltraités par les ukrainiens de Kiev, donc logique de les soutenir (et de refaire le coup de notre Alsace = imaginer un changement de frontière n’est pas un scandale)

D’autres, genre notre president, prennent immédiatement parti à 100% pour un protaganiste, sans réelle analyse. Fait peur aux français en évoquant l’armée russe à Paris, evoque le nucléaire, les armes et forces françaises en Ukraine, prive les français d’energie appréciée.

Bref pas d’hésitation pour désigner le moins méchant  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte