Commentaire de Eric F
sur Complices
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Attention, il ne faut pas confondre deux choses :
-d’une part considérer que le système capitaliste est le seul possible,
-ou d’autre part constater que le système capitaliste est désormais généralisé dans le monde, que toutes les économies nationales sont imbriquées, et qu’on ne peut en sortir isolément à moins de disposer de ressources naturelles permettant l’autarcie (ou d’assurer des échanges commerciaux de troc).
PS : « Honte aux locataires, vive les propriétaire »,
ben on n’en n’est plus là, le World Economic Forum préconise désormais (ou du moins le prévoit comme tendance) de ne plus posséder, mais de louer l’usage des biens dont on a besoin, l’économie circulaire, autopartage, échange de biens, etc.
