Commentaire de Eric F
sur L'Ukraine échoue dans les négociations à Washington
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Krokodilo
Il y a quelques mois, on s’attendait à une percée russe lors de l’offensive d’été, or il n’y a pas eu de percée et un certain essoufflement désormais.
La supériorité sur le terrain est moins marquée qu’attendu, il paraitrait donc rationnel pour la Russie d’accepter de ramasser la mise en l’état, en redessinant les oblasts. Mais effectivement il faudra trouver l’enrobage diplomatique, et les garanties de sécurité en alternative à l’intégration de l’Ukraine dans le bloc militaire occidental.
