Commentaire de sylvain
sur Combien de temps allons-nous accepter qu'une fausse monnaie légale et indiscernable truque tout ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Mais monsieur dugois, il n’y a jamais eu aucun argent reel. L’or est un metal reel, les coquillages qui servaient aux echanges aussi, mais des le moment ou l’on cesse de croire en leur valeur ils ne sont plus de l’argent.
L’argent est au mieux un consensus, au pire une illusion commune. Le probleme de l’argent dette n’est pas de ne pas etre reel : il est reel, tout le monde y croit, vous pouvez acheter tout ce que vous voulez avec. Le probleme est qu’il est un instrument de domination qui ne dit pas son nom, au profit de personnes dont on ne connait pas non plus le nom et qui, clairement, n’oeuvrent pas au nom du bien de tous
