Commentaire de Eric F
sur Liberté, Égalité, Fraternité… et Vérité économique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 12 novembre 2025 14:06

@sylvain
Entièrement d’accord sur le fait que le discours dominant survalorise un haut niveau d’étude, mais dans bien des cas un titulaire d’un BAC+X ne trouve que des emplois à faible qualification et se trouve alors déclassé par rapport à ses attentes, ce qui crée la désillusion et démotivation. Alors que celui qui est entré plus jeune dans le même emploi après un BEP ou bac pro, a déjà acquis de la compétence et expérience de terrain, il a gagné un salaire pendant autant d’années et éventuellement de l’avancement au mérite, et a acquis des annuités permettant de partir plus tôt en retraite.
J’ai vu, lors de ma carrière professionnelle, des BAC+2 ayant ensuite été promu en formation continue, devenir chefs de service puis directeurs de département, supervisant des BAC+5 voire polytechniciens.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor