Commentaire de mmbbb
sur Fiscalité du juste effort : comment le Plan Dubois rapporte 25 milliards d'euros par an à la France sans pénaliser les Français
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Marc
Alain Dubois ’ 1.
L’Union européenne n’est pas immuable : elle recule quand
un État tient bon’
Il est vrai que
les politiques francais ont su âprement défendre les intérêts
francais nos industries !
On a pu le constater
lorsqu un cadre d Alsthom a ete incarcéré aux USA , Rire
On
peut le constater avec le Mercosur , ou cette Europe dirigée
par U V Leyen a une politque libérale alors que nos tartufes
politiques francais s emeuvent du sort de nos agriculteurs .
Voir
aussi la politique de soutien à l Ukraine ou les produits agricoles
malgre les accords mettent la pression sur la production
francaise
Et les terres agricoles ukrainniennes sont
la proie des intérêts étrangers .
Pour que notre
pays recouvre son industrie , il faudrait au préalable revoir la
politique energetique
Politique energetique sabordé
par les ecolos ou cette « transition energétique » a fait
augmenté le cout de l electricité .
Et une France
normative , ou l impôt les prélèvements obligatoires les
plus eleves obèrent cette reprise .
Un ingénieur a
intérêt a allé voir d autres cieux C est ce qui se passe
avec l IA
et ce qui se passe avec les PME PMI
rachetées par les etrangers
une France pillée voir
l essai de Carayon les etats prédateurs .
et pour
quelle production en France, l electronique grand public , nous ne
pouvons plus avoir la prétention de concurrencer le chinois par
exemple XIAOMI
Thomson ecran LCD, Goupil micro
ordinateur ect ect n ont pus supporter cette concurrence .
"
-
Rupture des chaînes mondiales "
Dubois ne connait rien a l economie contemporaine ,
Exemple la HI FI , un constructeur d enceintes connectées intègrent la partie electronique ( un cout supplementaire si l electronique etait produite en France en sachant que les composants : resistances condensateurs DAC ou diverses puces ne sont plus fabriqués en France ) est d origine chinoise en l occurrence .
L économie c est avant tout du réel , une méconnaissance de ces analystes ,
On l a vu lors de l approvisionnement des masques lors du COVID
"
Parce
que l’Allemagne a
osé décider avant de demander l’autorisation."
Depuis
l arrête du 05 05 2025 de la seconde chambre de la Cour
constitutionnelle fédérale allemande, qui concerne la politique de
quantitative easing menée par la BCE pour soutenir l’économie de
la zone euro,
Cette décision inédite adoptée à une écrasante majorité est pour le directeur de l’Institut Jacques-Delors de Berlin, Henrik Enderlein, « un désastre du point de vue de l’intégration européenne »59. Elle vient créer un affrontement sans précédent entre le droit allemand et le droit de l’Union européenne.
Resume
du rapport de J C ZARKA conférencier et cet arrêté est
presque passe inaperçu dans nos média , il faut préserver l image
« du couple franco allemand » .
Il y a eut un
précédent et les allemands c est désormais " deutschland
FIRST " .
Donc l Allemagne fait ce qu elle veut
.
Conclusion tant que nos politiques n auront pas de
vision claire et seront attachés plus a leur carrière ( un Marleix
est l exception ) qu a l intérêt général et tant que
nous serons dans des débats stériles sans remettre en cause nos
problèmes structurels et établir une politique efficience de la
dépense publique , nous pataugerons .
