Commentaire de Fanny
sur Wikipédia en danger...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Francis
Wikipédia, une encyclopédie fantastique qui était trop bien pour le peuple.
Tout le monde déforme la réalité, tout le monde « ment », peu ou prou.
Un peu beaucoup …
A commencer par le Président de la République, lorsqu’il affirme que l’anonymat est général sur les réseaux sociaux . Or c’est évidemment faux : les intervenants sont immédiatement identifiés quand ça s’avère utile ou nécessaire. Un faux anonymat.
Besucoup d’informations utiles sur Wikipedia qui est aussi étroitement contrôlé pour délivrer une image idéologique « mainstream » occidentale de la réalité, une image déformée en quelque sorte.
L’IA sera peut être un peu moins « menteuse » car elle va pomper l’information partout, y compris dans les réseaux qui ne sont pas « mainstream », pas « wiki ». A titre personnel, j’ai remarqué que la vision de l’histoire de ChatGPT est déjà plus contradictoire (arguments multiples), moins contrôlée que Wikipedia. Un progrès en somme.
Le multiplication des IA va faire disparaître Wikipedia. Je ne vois pas où est le problème, au contraire, pour une fois que la "destruction créatrice" est synonyme de progrès, tant mieux.
