Commentaire de Eric F
sur Anna Novikova : humanitaire ou agente d'influence ? Arrêtons les pleurnicheries
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bon, elle est une militante engagée, du fait de ses origines et solidarités, comme le sont les militantes pro-ukrainiennes qui ont leur rond de serviette sur les plateaux télé.
La question qui se pose est celle-ci : nous ne sommes pas en guerre, dès lors, même si notre pays apporte son soutien à l’état ukrainien, faut-il interdire tout engagement dans des actions d’aide aux populations civiles des territoires ukrainiens séparatistes de langue, culture, et attachement russe (il ne s’agit pas en l’occurrence d’envoi d’armement) ?
Ceci dit, vous avez évidemment le droit d’exprimer le « point de vue officiel » dans vos articles, avec un certain courage sachant que la grande majorité des intervenants du présent site y sont opposés. Le pluralisme qui n’a pas sa place dans nos média doit l’avoir ici, sans insulte ni menace
