Commentaire de Com une outre
sur Incivilités : la difficile recherche d'un équilibre entre prévention et répression
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les responsables en charge des incivilités sont les maires (et conseillers municipaux). Que font-ils quand ils sont interpellés par les citoyens ? Dans la plupart des cas, rien ! Trop chiant de s’occuper des problèmes entre habitants, il faut s’engager, trancher, oser dire les choses,..., bref, avoir un minimum de courage et de connaissances juridiques. Les deux leur manquent bien trop souvent.
