Commentaire de Decouz
sur Le temps (t) n'existe pas
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
On connait (analytiquement) avec des découpages de catégories qui sont souvent arbitraires, par ex la météo qui suit les départements ou pire des régions, ou dans les catégories sociologiques, il faut faire apparaitre des distinctions ok c’est juste une approche, la réalité est plus fine, plus mêlée.
St Augustin disait que le temps était évident mais que dès qu’on ne pouvait pas le définir, comme l’espace ce sont des données immédiates et si on veut définir on se sert du langage, un mot s’appuie sur un autre qui s’appuie sur un autre puis on revient au départ.
