Commentaire de SilentArrow
sur Le temps (t) n'existe pas
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@L’apostilleur
Faut pas exagérer. Chacun se crée une représentation mentale du monde extérieur perçu par ses sens et extrapolé par ses réflexions. En ce sens, chacun se crée sa « réalité ».Il n’existe pas de réalité en dehors de notre conscience qui fabrique l’espace et le temps.
Mais de là à dire qu’il n’y a rien à l’extérieur de notre conscience, c’est élucubrer. Nos représentations mentales du monde seraient toutes extrêmement différentes si elles ne s’ancraient pas sur une réalité extérieure. Tout le monde sait qu’il faut s’arrêter à un feu rouge.
Nous partageons même une partie de nos représentations mentales avec les animaux. Quand un bruit étrange se produit, mon chat tourne la tête vers l’origine probable de ce bruit en même temps que moi.
