Commentaire de Francis
sur Le temps (t) n'existe pas
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je dirais qu’il est facile avec un peu de concentration de concevoir le néant, ou du moins d’en avoir une petite idée. On sait que la matière est de l’énergie. Le vide diffère du néant en ce qu’il est caractérisé par des champs gravitationnels dus aux masses présentes. Et bien sûr, des champs électromagnétiques.
Les processus énergétiques ne sont pas instantanés, la vitesse de la lumières n’est pas instantanées, et c’est pourquoi nous qui sommes également des processus biochimiques, sommes sensibles à la durée qu’on appelle le temps. Je pense que s’il y a un temps universel il est seulement inhérent aux vibrations que sont les particules subatomiques.
La question qui se pose est : pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien. Dit autrement : d’où vient l’énergie ? C’est un mystère pour nous, et par définition ça le restera.
