Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia
sur Castro et Che Guevara : les bourreaux encensés par la gauche française
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@sylvain
Merci pour ce commentaire philosophique sur le « renouvellement du souverain » et le « système industriel ». Intéressant, mais... où sont les faits ?
Vous dites que la révolution cubaine « n’a pas été un bain de sang » ?
Vraiment ?
Et les 55-176 exécutions sous le Che à La Cabaña en 1959 ? Les 25-35 000 internés aux UMAP (camps de rééducation) en 1965-1968 ? La libreta qui affame le peuple depuis 1962 jusqu’en 2026 ? La zafra des 10 millions qui a ruiné l’économie en 1970 ?
Si vous avez des sources qui contredisent ces faits documentés (archives cubaines, biographes comme Anderson, témoignages), je suis preneur.
Sinon, c’est juste une opinion sans substance, du vent pour éviter les réalités gênantes.Le débat,
c’est avec des preuves, pas avec des généralités.
