https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Wladimir sur Question existentielle : Penser ou croire - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Wladimir
sur Question existentielle : Penser ou croire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wladimir 19 janvier 14:09

@Réflexions du Miroir
La conscience morale ne doit pas être confondue avec la conscience animale .
Vous critiquez les croyants . Beaucoup de leurs croyances ne sont-elles pas matérialistes , donc animales ? Car fort souvent , ce sont des idées toutes faites qui leur ont été inculquées . Et par suite liées au mental , de nature animale . 

Le gros probléme pour comprendre , il faut vivre . Il y a des choix existenciels à faire et vous évoluez selon les choix faits . Selon les actes et paroles , cela s’oriente puis cela entraine des conséquences .
Et quand on se prend des vraies raclées morales , on est obligé de s’interroger . Dans la détresse morale , dans le désespoir moral , la question se pose : que faire ? Beaucoup sont indifférents ou vous ignorent et il y a ceux qui vous enfoncent ... rares sont ceux qui aident vraiment car rares sont ceux qui sont capables d’aider valablement . Et alors , on apprend ce que les livres ne disent pas .
Si vous n’avez pas vécu vous-même des périodes de profonde détresse morale , alors vous restez superficiel . Quand la souffrance est profonde , le blabla ne peut pas soulager , par suite les idées toutes faites , les croyances n’aident pas . La souffrance est vécue non pas superficiellement , mais profondément . Par suite , il ne faut pas des solutions superficielles , mais des solutions qui vous permettent d’en sortit !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor