Commentaire de Octave Lebel
sur L'affichage de “signes ostentatoires” indiqué par le site Ma France exprime plutôt le refus de la “créolisation”
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il me semble que dans les semaines qui viennent nous sommes repartis pour un défilé (à mon avis plusieurs défilés seront nécessaires) du catalogue de propagande de l’extrême-droite (nous pourrions faire des paris sur les prochains thèmes). Coalition pas gagnée d’avance oblige malgré les sondages magiques.
Ici la créolisation invoquée comme une poudre magique (magie noire bien sûr) pour les enfants crédules que nous sommes. C’est la combientième fois ici ? Il y a un problème ? Il faut y revenir sans cesse parce que la piqûre de propagande ne prend pas ? De la poudre aux yeux qui nous en dit beaucoup sur ceux qui ont besoin de cacher derrière ces méthodes les intérêts qu’ils défendent. Qui feraient fuir le plus grand nombre d’entre nous.
Ne soyons décidément pas naïfs. Dans les circonstances que nous traversons les voix des nantis (jamais abstentionnistes, ils savent parfaitement ce qu’est le vote utile), défendant pied à pied leurs intérêts, n’ont pas besoin de consignes pour passer à l’extrême-droite avec ou sans coalition (ce sont eux qui ont aidé MLP à passer à 1% près au second tour en 22 en voyant l’effondrement de Pécresse).Extrême-droite qui elle a le rôle déterminant de nous tromper, diviser, opposer, nous leurs concitoyens de la classe moyenne et populaire. Afin de préserver le système en y trouvant une place comme l’a fait Méloni en Italie. Cela devient difficile à cacher me semble-t-il. Ne soyons surtout pas les idiots qu’ils espèrent en nous laissant faire car nous sommes de loin les plus nombreux.
