Commentaire de Giuseppe di Bella di Santa Sofia
sur L'Occident coupable idéal : l'imposture de l'indignation sélective
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour @juluch,
Merci pour votre commentaire ! Vous avez parfaitement raison : chaque époque a eu ses empires, ses conquêtes et ses horreurs. Reprocher à l’Italie actuelle les légions romaines ou aux Suédois les drakkars vikings serait ridicule, et réclamer des spaghettis ou des bons IKEA en réparation ferait sourire tout le monde.Mais le régime des mollahs n’est pas une page d’histoire close : il est au pouvoir aujourd’hui, en 2026.
Votre parallèle avec l’Indochine et l’Algérie est juste : les trahisons intérieures et les propagandes ont toujours existé. Aujourd’hui, la propagande qui excuse ou minimise les crimes actuels sous couvert d’anti-impérialisme joue le même rôle.
Le communisme a (presque) disparu et c’est l’islamisme qui l’a remplacé. C’est un fléau qu’il faut combattre à tout prix.
