Commentaire de Eric F
sur Au Moyen-Orient comme : « Un second Pearl Harbor »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@jjwaDal
Il est vrai qu’à y bien regarder, la « bordélisation » dans le monde finit souvent par être avantageuse pour les intérêts US, pétroliers (hausse des cours), militaro-industriels, (commandes de réarmement), et vassalisation pour avoir une protection (les européens sont lâchés mais ne veulent pas couper les ponts et plient l’échine).
On se demande si c’est une baraka qui fait que presque toutes les tentatives américaines qui foirent finissent par leur être bénéfiques quelque part ! (pas l’Afghanistan, quand même).
Pour nous européens, j’ai beau chercher, rien ne nous a été favorable ces dernières décennies. 
