Commentaire de Eric F
sur Alexandre Douguine, le Raspoutine de Poutine ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fanny
je constate quand même que côté drones, il y a actuellement un équilibre entre les Russes et Ukrainiens, cela ne conduit pas l’un à prendre le dessus.
Je ne vois pas ce qui ferait dire qu’au stade actuel c’est plus particulièrement l’occident qui est pour la poursuite de la guerre en Ukraine, la FDR bloque le processus en exigeant le rattachement de territoires non encore occupés, ce qui est évidemment irrecevable par l’Ukraine, qui n’est pas écrasée. Une conciliation sur la ligne de front est plus « classique » (comme ce fut pour la guerre soviéto finlandaise, ou encore le statu quo en Corée depuis les années 50).
L’UE ne veut pas « aller en guerre » en 2030 (ça c’est du Soloviev), elle se prépare pour dissuader (ou réagir à) une agression contre un pays de l’Est.
Pour ce qui est de l’Iran, on ne peut absolument pas dire que les européens soutiennent l’opération israélo-américaine, ils se font insulter de ne pas le faire, l’appel à l’Iran était de ne pas riposter sur les pays du Golfe, non de ne pas se défendre.
Et pour l’avenir, si le trumpisme devait se poursuivre, la rupture entre Europe et USA s’approfondirait, il serait hors de question de les suivre en Asie-Pacifique.
