Commentaire de Eric F
sur Abrogation du Code noir : 56 % des députés ont préféré de pas venir voter !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Abroger un texte qui ne figurait plus depuis longtemps dans la législation applicable est purement déclaratif, sans aucun effet concret. L’esclavage a non seulement été abrogé depuis la seconde république, mais établi rétroactivement en tant que crime contre l’humanité il y a quelques décennies.
Il serait plus nécessaire de lutter contre les formes contemporaines de travail contraint et non rémunéré -ou très peu-, proches de l’esclavage, dans l’ensemble du monde.
