Commentaire de jakem
sur L'étrange pari de Charles de Gaulle : replacer l'élite à la tête des masses, et faire les yeux doux à l'Allemagne nazie (74)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le trotskoco continue à se manipuler la nouille et les pendouilles tout en compulsant un tas de bouquins pour y trouver des fragments d’Histoire ( pas forcément authentiques ) qu’il accommode en sauce anti- De Gaulle.
Mais il-y-a la réalité !
Le Général avait vu juste et vrai bien avant la 2e GM.
Il a su attirer des hommes et des femmes, quelles que furent leurs opinions politiques — pourtant les premiers étaient incontestablement de Droite, et aussi sans opinion particulière, mais français ) prêts à se soumettre à un système qu’il ne comprenaient pas toujours et prêts à s’entraîner et à obéir aux ordres.
Il a su organiser la Résistance.
Il a su imposer son point de vue en avalant parfois des couleuvres, mais il a réussi !
Il n’a jamais cherché à plaire, à édulcorer son discours, à louer ceux qui l’ont rejoint.
Il a su empêcher la mise en place de l’AMGOT.
Il a su imposer l’existence et la présence de la France.
Il a contribué à la redresser, à la développer, à assurer sa prospérité et son rayonnement.
Contrairement aux trotskocos.
Il n’a pas créé de goulags ni enfermé des gens qui le critiquaient quotidiennement, à l’instar de Beuve-Méry qui le traitait de dictateur alors qu’il a pu créer son Monde grâce aux libertés publiques rétablies par De Gaulle.
Je rigole quand j’entends des traitres gauchistes, macroneux, eurokraturistes, revendiquer l’héritage politique du général.
Et je me plais à imaginer sa résurrection et le voir leur faire sentir sa pointure 47 vers le bas du dos....
Cette chronique, c’est du blabla, comme souvent, destinée à « tout conflictualiser » selon la voix du maître, le chef-gourou et führer ...
