Commentaire de
sur Clearstream : décalage entre couverture médiatique et intérêt des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.15) 31 mai 2006 12:44

Je suis de ceux qui pensent que cette affaire n’est pas si importante parce que :

- il y en a des plus graves (Constitution, CPE, Drut...). Gardons notre indignation pour des causes qui en valent le coup.

- elle n’est pas claire. On parle d’une liste qui tout de suite est jugée truquée et les médias s’acharnent sur cette liste alors que par derrière Clearstream sert à écouler de l’argent sale et que les médias sont étrangement neutres à ce sujet. On a l’impression qu’on veut nous désigner un coupable bidon ou accessoire. Dans ce genre de cloaque, c’est l’opinion publique que l’on veut d’abord manipuler, alors prudence. Surtout que le journal « Le Monde » qui est à la pointe de cette affaire a une mauvaise réputation.

- les personnalités politiques en cause, Chirac, Villepin, Sarkozy sont déjà déconsidérées, il n’y a donc rien d’important à savoir s’ils sont vraiment concernés par cette affaire.

- le citoyen n’est pas vraiment concerné par cette affaire dans sa vie quotidienne, ce sont des coups tordus entre politiques et services plus ou moins secrets, sans que de grosses sommes publiques semblent être en cause. On n’est pas touché au portefeuille.

Am.


Voir ce commentaire dans son contexte