Commentaire de Enki
sur Nos forêts deviennent des cimetières de branches !!!
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Les émissions moyennes de CO2 en raison des incendies de forêts, c’est entre 7 et 8 gigatonnes/an. Ils sont à 80/85 % de cause humaines. Ceux causés par la foudre étant concentrés dans les régions boréales à peu de densité humaine pour les déclencher et avec la particularité météorologique que la foudre tombe avant les pluies laissant le temps à l’incendie de se propager.
Les émissions humaines totales de CO2 sont de 42 gigatonnes/an. Donc la part des incendies de forêts est importante. Donc une politique sérieuse de lutte contre le réchauffement climatique devait comporter un recrutement important de pompiers, des achats conséquents de matériels et un renforcement législatif contre les incendiaires (crime écologique). Et bien sûr une gestion rigoureuse des forêts dans laisser traîner les branches mortes combustibles.
Mais ce n’est pas drôle. Ce n’est pas de l’écologie punitive pour le citoyen lambda. Et ce n’est pas du forçage à la consommation industrielle comme les voitures électriques bientôt obligatoires ou les travaux nécessaires contres les passoires thermiques.
