Commentaire de Luniterre
sur D'un kollabo l'autre : test « comparatif historique » Mélenchon Vs Doriot...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 31 août 18:02

@sylvain

Evidemment, question « inégalités naturelles » on ne peut pas refaire ni la géographie ni la démographie de la planète, et du reste, ce n’était pas non plus dans les prétentions de la Charte de la Havane, en son temps, mais cela n’empêche en rien des relations bilatérales équitables : les plus « grands » pays économiquement, en échangeant avec chacun des plus petits sur une base bilatérale équitable ne perdront donc pas leur position relativement « dominante » à l’échelle planétaire, mais en se conformant au principe de relations bilatérales équitables il accepteront donc de ne pas écraser les plus petites nations par une concurrence abusive et déloyale comme c’est actuellement le cas de la part des USA, et dans bien des domaines, de la Chine.

C’est l’essence de la Charte de la Havane et le principe que nous devons promouvoir à nouveau dans les relations internationales pour ramener la paix sur Terre, aussi durablement que possible.

Bref, le principe simple, facilement compréhensible et praticable en droit, d’un monde nouveau.

A rappeler que c’est déjà ainsi que pratique actuellement la Suisse en termes de relations économiques internationales, et qu’à l’évidence, elle s’en porte très bien pour un si petit pays !

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte