Commentaire de Sam
sur Pré-rapport de la commission d'Outreau
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« ...Le manque de moyen peut expliquer le manque de résultat, les délais. Certainement pas les erreurs manifestes nullement imposées par les circonstances. S’interdire de sanctionner, c’est s’interdire d’exiger un travail de qualité... »
Oui, il y a eu des erreurs et même des fautes, imputables aux personnes indépendamment des moyens, pour le procès Outreau et ailleurs. Mais les manques que j’ai pointés créent un manque de temps, de moyens pour examiner, corriger, développer les dossiers dont les erreurs et fautes sont en grande partie un prolongement.
Ne déformez pas mes propos,je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas sanctionner, mais donner les moyens de sanctionner justement avec des juges conscients, appuyés sur un appareil judiciaire de qualité.
